RMC Sport mercato

Phobique de l'avion, un attaquant espagnol fait 1700 km en voiture pour signer au PSV Eindhoven

Lucas Perez (illustration)

Lucas Perez (illustration) - ICON

Lucas Pérez, 36 ans, a relié Eindhoven en voiture depuis Madrid pour signer son nouveau contrat. Un trajet d'au moins 18 heures.

Une peur phobique qui modifie quelque peu son quotidien de footballeur. Lucas Pérez, attaquant espagnol de 36 ans, a officiellement rejoint ce dimanche le PSV Eindhoven, un mois après avoir résilié son contrat avec le Deportivo La Corogne.

D'après le journal espagnol Marca, l'ancien d'Arsenal ou West Ham a voyagé ce week-end de la capitale espagnole au sud des Pays-Bas en voiture. 1700 longs kilomètres que le footballeur s'est imposés à cause de sa phobie de l'avion qui le suit depuis ses débuts en professionnel.

Certains voyages en bateau

Toujours selon les informations de la presse espagnole, Lucas Pérez s'est plusieurs fois rendu à des matchs à l'extérieur par ses propres moyens durant sa carrière. Voiture, van personnel, train et même bateau pour jouer dans les îles Baléares... Tout a été fait pour éviter de prendre l'avion comme ses coéquipiers.

Le joueur n'a d'ailleurs peut-être pas choisi la treizième destination de sa carrière au hasard: Dans le championnat néerlandais, il n'y a aucun déplacement en avion au vu de la superficie du pays. De plus, n'ayant pas été enregistré à temps pour disputer les phases finales de la Ligue des champions, Lucas Pérez ne sera donc pas du déplacement du PSV à Londres pour le retour des 8es de finales face à Arsenal.

T.P.